Choisissez votre véhicule

FIAT ULYSSE 2
- 5 places / 3 sièges arrières individuels

de 07/2002 à 12/2010

(SAUF SIEGE ARRIERE BANQUETTE)

FIAT ULYSSE 2 - 5 places / 3 sièges arrières individuels   de 07/2002 à 12/2010

FIAT ULYSSE 2
- 7 Places / sièges arrières individuels

de 06/2002 à 06/2011

(SAUF SIEGE ARRIERE BANQUETTE)

FIAT ULYSSE 2 - 7 Places / sièges arrières individuels   de 06/2002 à 06/2011

Trois hommes sont à l’aube du XXe siècle, à l’origine de la création de la “Società Anonima Fabbrica Italiana Automobili Torino” : Giovanni Battista Ceirano, Aristide Faccioli et Giovanni Agnelli. Leur but : construire une voiture pour le peuple italien. L’acronyme de la dénomination commerciale est choisi pour baptiser cette nouvelle automobile du nom de FIAT. Le nouveau constructeur turinois va rapidement se faire connaître en participant et en remportant de nombreuses compétitions automobiles. Sa réputation dépasse largement les frontières de l’archipel, jusqu’aux États-Unis, où une usine de la marque est inaugurée en 1908. Si la Première Guerre Mondiale a contribué à faire tourner les machines en faveur de l’effort de guerre, le second conflit s’est traduit par la destruction de nombreuses usines. C’est grâce au plan Marshall, que les usines FIAT renaissent de leurs cendres, résurrection qui s’est traduite par le lancement de la Fiat 600, dont le succès commercial a permis au constructeur automobile de produire 85% de la richesse du pays au début des années 1960, associant Fiat au miracle italien.

Les modèles Fiat les plus mythiques.

Malgré l’engouement qu’elle a provoqué, la Fiat 600 a été supplantée par l’apparition du modèle 500 en 1957. Cette petite citadine à l’allure d’un pot de yaourt a immédiatement suscité l’adhésion, devenant un objet de mode entre 1957 et 1975, fin de sa production. La nostalgie a poussé le constructeur automobile italien a concevoir une nouvelle version de Fiat 500, pour fêter le jubilé du modèle. Là encore, le succès est au rendez-vous et ne faiblit pas depuis 2007.

A l’image de ces modèles marquants, Fiat a marqué les esprits lorsqu’en 1966, il sort son avant-gardiste modèle sport, la 124 Spider ou en 1999 avec son monospace Multipla doté de trois places à l’avant. Citons également les autos qui ont remporté à leur sortie, le trophée de voiture de l’année : la Fiat 124 en 1967, la Fiat 128 en 1970, la Fiat 127 en 1972, la Fiat Uno en 1984, la Fiat Tipo en 1989, la Fiat Punto en 1995, la Fiat Bravo en 1996, la Fiat Panda en 2004 et la Fiat 500 génération II en 2008.

Aujourd’hui Fiat propose des voitures se situant sur plusieurs segments automobiles. On trouve notamment :

  1. les citadines avec la Fiat Panda III et la Fiat 500
  2. les petits monospace avec la Fiat 500 L
  3. les monospace compacts avec la Fiat 500 L Living
  4. les petits SUV avec la Fiat 500 X et la Fiat Panda Cross 4x4
  5. les berlines compactes avec la Fiat Tipo
  6. les break avec la Fiat Tipo SW 
  7. les ludospace avec la Fiat Doblo
  8. les modèles sport et cabriolet avec la Fiat 124 Spider
  9. les pickups avec la Fiat Toro.
  10. Cette production diversifiée permet au constructeur turinois de se positionner au quatrième rang européen au classement des plus grands vendeurs de voitures neuves. Les modèles Fiat s’échangeant également très activement sur le marché de la voiture d’occasion.

La qualité des tapis auto Fiat.

Fiat ne se limite pas à proposer une belle carrosserie sur ses voitures, puisque la marque se distingue également par la qualité des matériaux utilisés dans l’habitacle. Tous les modèles sont dotés de tapis de sol et de tapis de coffre en caoutchouc ou en moquette  taillés à la mesure de chaque type de véhicule. Il en va de même avec la housse auto. On trouve des tapis Fiat d’origine en caoutchouc ou des tapis de sol en moquette. Il en va de même pour les tapis arrières et le tapis de coffre. Malgré la qualité de ces produits, ce sont les premiers accessoires qui souffrent de l’usure du temps. A commencer par le tapis sol auto

Le frottement des talons du conducteur, mais également celui des pieds des passagers se traduit par une altération de la couleur du caoutchouc dans un premier temps, une dégradation de la matière du produit ensuite, puis un trou dans le tapis en caoutchouc. Même si dans son coffre Fiat a également installé des tapis sur mesure de qualité, ceux-ci peuvent également souffrir suite à la manutention de bagages ou être tachés par la graisse d’une roue crevée, entreposée dans le bac du coffre. Le problème se pose davantage encore pour les tapis de sol de Fiat Doblo ou de Fiat Ducato, qui sont des véhicules à usage professionnel. Le revêtement de coffre de la Fiat Doblo résiste en effet, difficilement aux opérations de manutention.

Afin de conserver à votre Fiat, l’intégralité de ses atouts, choisissez parmi notre grand stock de tapis, celui qu’il vous faut, en fonction du modèle de votre auto. Nous disposons d’une large palette de tapis de voiture Fiat, vous permettant de faire votre sélection dans le stock de tapis de sol pour l’avant, de tapis auto pour l’arrière et pour le bac à coffre Fiat, chaque produit se caractérisant par sa qualité et par sa fonctionnalité.

Vous avez également la possibilité d’opter pour un tapis sur mesure pour votre Fiat. Consultez notre stock de matières et de finitions pour trouver le tapis de sol qui vous plaît le plus, lequel peut être différent du tapis caoutchouc de Fiat ou du tapis de coffre Fiat, tels qu’à l’origine. Nous vous proposons par exemple un tapis sur mesure en moquette de velours noir d’une épaisseur de 750g/m², en moquette aiguilletée de 550g/m², en TUFT de velours de couleur noire de 1 000 g/m² ou tout simplement de nouveaux tapis de sol en caoutchouc, à l’entretien facile. Personnalisez-les à votre goût en l’assortissant à la carrosserie : choisissez le contour, la couleur, la ganse de finition, les mesures, ainsi que la composition du jeu de tapis de sol pour votre Fiat.

 

Contrairement à un tapis universel, notre gamme de tapis sur mesure est dotée de la technologie brevetée Autogrip. Ce dispositif empêche que le tapis de sol ne puisse glisser sous la pédale de votre Fiat, grâce à des fixations à scratch permettant de les fixer facilement et solidement. Enfin, tapis de sol, tapis de coffre, comme housse auto FIAT sont garantis 2 ans, gage de qualité. 

 

N’hésitez pas à découvrir sur notre site l’ensemble de la gamme des voitures Fiat que nous équipons en différents accessoires de protection : tapis de sol auto, tapis de coffre, housses auto, ainsi que bâches de voiture FIAT et chaussettes neige FIAT. La livraison est rapide par So Colissimo et gratuite. Votre Fiat mérite que vous la chouchoutiez !