Choisissez votre véhicule

RENAULT ARKANA

de 03/2021 à 2021

RENAULT ARKANA   de 03/2021 à 2021

Vous avez des questions ? Trouvez des réponses dans les informations sur les modèles / produits et les questions/réponses

questions Envoyez-nous votre question


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Question sur les modèles / produits

* Champs obligatoires
Envoyer

La question a été correctement envoyée

Le Renault Arkana ou la démocratisation du coupé SUV.

Surfant sur l’engouement du marché des SUV et des crossover, avec son Arkana, la marque au Losange tente la nouveauté. L’originalité de ce modèle lancé en 2021 est dans sa conception. Il s’agit d’un SUV coupé de 5 portes à 5 places, qui fait généralement partie de la gamme des véhicules Premium. Le pari de Renault est d’en faire profiter tous les amateurs du genre.

L’extérieur de l’Arkana : un look signé Renault !

C’est au Salon de l’automobile de Moscou en 2018 que le concept car Arkana a été dévoilé. Cultivant le secret à la fois dans l’appellation d’origine latine et dans la présentation, le constructeur français s’est résolu à lever le voile sur son nouveau modèle. Il s’agit en effet d’une nouveauté sur le plan esthétique, bien que les fondamentaux de la marque soient de mise. C’est ainsi que l’on retrouve les optiques en "C" à l’avant et l’imposant logo sur la calandre. Le pavillon très élancé se termine par un petit décroché au niveau du coffre arrière. Les concepteurs du Renault Arkana se sont inspirés des Renault Talisman et Mégane pour en dessiner les feux. Sur la jauge de la longueur, avec ses 4 570 mm, ce véhicule se situe entre le Kadjar et le Koleos. 

L’intérieur du Renault Arkana : l’habitabilité attendue.

Même s’il est coupé, le Renault Arkana est avant tout un SUV. L’habitacle est donc généreux du fait d’un empattement de 2 720 mm. L’espace offert aux places arrière est ainsi de 21 cm, sensiblement supérieur à celui du Renault Captur. Quant à la capacité du coffre, elle varie de 438 litres sur la version hybride E-Tech à 513 litres sur les autres, avec un volume utile pouvant atteindre 1 296 litres. La planche de bord est inspirée de celle de la dernière génération de la Clio. L’on y retrouve un écran tactile de 7 pouces sur la partie centrale qui atteint 9.3 pouces et qui se complète d'un combiné numérique de 10,2 pouces, sur les finitions supérieures.

Quelles sont les finitions du Renault Arkana ?

Zen, Intens et RS Line sont les trois niveaux de finition de l’Arkana, de l’entrée au haut de gamme.

 

Le Renault Arkana Zen bénéficie d’une belle dotation en équipement de série. Le catalogue des aides à la conduite est riche de propositions : le système de freinage d'urgence, la lecture des panneaux de signalisation, l'alerte de franchissement involontaire de ligne et l'aide au stationnement avant et arrière. Sur le plan du confort de conduite, l’on note la présence de feux de jour à LED, du limiteur et régulateur de vitesse, ainsi que la commutation automatique des phares et des essuie-glaces. Enfin, les vitres avant et arrière électriques, la climatisation automatique, les rétroviseurs extérieurs rabattables et réglables  électriquement, ainsi que le volant en cuir, participent au confort général.

 

En plus des équipements de la version Zen, sur la finition Intens, les poignées de porte sont assorties à la couleur de la carrosserie et les jantes font 18 pouces, tandis que l’intérieur se pare d’une sellerie en simili cuir et tissu. Côté équipements, un système de recharge du smartphone par induction et un frein de parking électrique ajoutent au confort. Enfin le système de détection des angles morts et le régulateur de vitesse adaptatif augmentent le plaisir de la conduite.

 

En complément de la dotation équipement du Renault Arkana Intens, la finition RS Line est équipée d’inserts noirs brillants et de boucliers spécifiques pour en appuyer le look sportif. C’est la même chose à l’intérieur avec le pack englobant le pédalier en aluminium, le volant et les sièges sport. Ces derniers sont de plus, chauffants. Enfin, la conduite est encore facilitée par un dispositif de détection d'obstacle latéral et par un système de manœuvre automatique.

Quelle motorisation choisir sur le Renault Arkana ?

Deux types de motorisations sont disponibles sur le Renault Arkana, en essence ou en hybride, cette dernière se décomposant en deux.

  • L’Arkana essence abrite sous son capot un moteur 4-cylindres 1.3 TCE. Il est proposé en deux puissances de 140 ou 160 chevaux, toutes deux couplées avec une boîte de vitesses automatique EDC à 7 rapports. 
  • L’Arkana 1.6 e-Tech Hybrid repose sur un moteur thermique de 91 chevaux, un alterno-démarreur de 20 ch et un bloc électrique de 48 ch, délivrant une puissance cumulée de 145 chevaux.
  • L’Arkana 1.6 e-Tech Hybrid Plug-in reprend la configuration précédente à deux exceptions près : la puissance cumulée passe à 160 chevaux et ce modèle est un hybride rechargeable.

 

Si vous craquez pour le confort et la qualité du Renault Arkana, n’oubliez pas d’y associer le confort avec nos différents produits Tailleur auto. Parfaite protection de votre sellerie, vous conservez ainsi votre nouvelle voiture en parfait état. D’autant que vous pouvez assortir les tapis de sol du Renault Arkana pour un ensemble du plus bel effet. Vous pouvez évidemment le compléter par le tapis de coffre pour Renault Arkana, tous les équipements auto, étant soigneusement taillés et cousus sur mesure.